Le décret tertiaire s’applique à tous les bâtiments tertiaires de plus de 1 000 m² : bureaux, commerces, enseignement, santé, hôtellerie ou autres activités de services.
Les propriétaires, exploitants et locataires partagent la responsabilité de la mise en conformité, ce qui renforce l’importance d’un accompagnement énergétique tertiaire coordonné.
Chaque année, les assujettis doivent transmettre leurs données de consommation via la plateforme OPERAT gérée par l’ADEME.
Cela implique :
Un accompagnement au décret tertiaire, associé à une gestion technique des bâtiments performante, facilite cette collecte et garantit la fiabilité des données, pour sécuriser le suivi et anticiper les actions correctives.
Se mettre en conformité avec le décret tertiaire n’est pas seulement une obligation réglementaire. Avec le bon accompagnement énergétique tertiaire et une solution de supervision énergétique adaptée, c’est aussi une opportunité de renforcer vos performances, réduire vos coûts et valoriser vos bâtiments.
Respectez les échéances grâce à un accompagnement fiable. Vous sécurisez votre activité et évitez les risques de non-conformité et de sanctions administratives.
La mise en conformité avec le décret tertiaire illustre concrètement votre engagement dans la transition énergétique et renforce votre image d’acteur responsable et moderne.
Une GTB intelligente, déployée par un intégrateur GTB certifié, permet d’automatiser vos systèmes techniques et de générer des économies mesurables et durables.
En combinant votre projet avec les dispositifs financiers existants, un accompagnement décret tertiaire vous aide à réduire vos coûts et à accélérer la rentabilité de vos investissements.
.webp)